Avez-vous déjà essayé de voyager en camping-car ? Les vacances au volant d'une voiture de tourisme sont une occasion unique d'explorer la France et le monde. Qu'est-ce qu’un camping-car et à quoi ça sert ? À quoi faut-il faire attention lors de la location d’un camping-car ? Nous vous présentons les réponses à ces questions dans la suite de notre blog.
Camping-car : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
Un camping-car est un véhicule, spécialement adapté aux besoins des touristes, afin de leur offrir un lieu de repos sur le sentier. C'est une chambre mobile, parfois assez spartiate, mais souvent dotée de conforts supplémentaires. Le camping-car moyen peut transporter quatre à cinq personnes et vous pouvez en savoir davantage en lisant cet article.
Un camping-car est une solution pour les personnes qui planifient des voyages plus longs sur le terrain, qui apprécient la liberté, l'indépendance, la liberté de choisir et de modifier l'itinéraire, sans avoir à se présenter à une heure précise dans un hôtel préalablement réservé pour un nombre de nuits spécifié.
Location de camping-car : à quoi faut-il faire attention ?
Une fois que vous décidez de louer un camping-car, vous devez faire attention à quelques points avant de signer le contrat. Vous devez vérifier avant tout :
- Le camping-car lui-même : il vaut la peine de vérifier ce qui est inclus (par exemple, un réfrigérateur et un réchaud de camping, une trousse de premiers soins pour la voiture, un triangle de signalisation, des chaises et une table, de la literie, etc.).
- Le contrat lui-même : lisez-le attentivement et demandez des éclaircissements sur les questions que vous ne comprenez pas.
- État technique du camping-car : plus il est neuf, plus il est efficace. C'est bien si le camping-car est équipé d'une caméra de recul et de la climatisation. Faites également attention à la puissance du moteur et au type de boîte de vitesses.
- Assurance : il vaut la peine de vérifier exactement quels dommages sont couverts par l'assurance camping-car. Les meilleures assurances ne nécessitent pas votre propre contribution.