Quelle est la taxe touristique pour les visiteurs de l’île de Bonaire ?

Les taxes demeurent un moyen incontournable de rentabiliser le tourisme. L’île de Bonaire impose aux touristes des taxes qu’il faut prévoir pour éviter tout imprévu. Quelle est alors cette imposition ? 
 

La taxe touristique de l’île de Bonaire
 

Toute personne désireuse de visiter l’île de Bonaire doit payer la Bonaire tax . S’élevant à 75 dollars par personne pour les personnes âgées de 13 ans et plus et 10 dollars pour les visiteurs de 0 à 12 ans et les habitants des anciennes Antilles néerlandaises. Entrée en vigueur depuis le premier juillet 2022 , la taxe Bonaire vise à améliorer l’éducation , l’écologie , la culture et à promouvoir la construction d’infrastructures sur l’île et protéger la nature et la vie marine . Elle n’est pas uniquement valable pour les touristes par voie aérienne mais également pour les bateaux de croisière pour lesquels la taxe s’élève de 10 dollars par personne quelque soit l’âge . Toutefois , cette taxe n’exclue pas le paiement des autres taxes  . Elle est valable pour 90 jours sur une période totale de 180 jours. 
 

Comment payer la taxe touristique de l’île de Bonaire ?
 

La taxe touristique de l’île de Bonaire peut être payée en ligne ou une fois sur place à l’aéroport . Toutefois, il serait plus judicieux de le faire en ligne pour éviter les files d’attentes . Pour ce faire, une fois sur le site officiel de paiement, il faut remplir un formulaire. Ce formulaire inclut les informations personnelles et celles relatives au séjour sur l’île  . Ensuite, il faut procéder au paiement en ligne par carte bancaire ou PayPal. Enfin, le futur visiteur recevra dans sa boîte mail un code QR qu’il devra imprimer et présenter à l’aéroport de l’île de Bonaire à son arrivée. Dans le cas où le voyage s’effectue en groupe ( cinq personnes au plus) , chacun des voyageurs recevra un code QR personnel dans sa boîte mail.