À la découverte de la ville de Bergerac : que devez-vous faire ?

Bergerac est une belle ville dans le Périgord pourpre, en Dordogne. C'est une petite ville, avec un fabuleux centre historique médiéval, célèbre pour Cyrano de Bergerac et pour ses vins. Dans ce poste d'aujourd'hui, nous vous dirons ce qu'il faut voir à Bergerac, comment suivre les traces de Cyrano, quels sont les endroits les plus importants à visiter et ce que vous pouvez y faire.

Où devez-vous visiter à Bergerac ?

  • Quai Cyrano : sur le Quai Cyrano se trouve l'office du tourisme, la maison du vin et l'entrée du Cloître des Récollets. Au rez-de-chaussée, au niveau de la rue, se trouve l'office de tourisme du "Pays de Bergerac" (ville de Bergerac et villages environnants). Offrez-vous grâce à ce site un meilleur séjour dans la ville de Bergerac.
  • Le musée du tabac : Bergerac possède l'une des dernières plantations de tabac d'Europe. Certes, cette industrie peut être un peu controversée, mais elle a vraiment une histoire intéressante. Dans le musée, vous découvrirez cette culture dont l'histoire remonte à plus de 3000 ans. Comment il a été amené d'Amérique en Europe et l'impact qu'il a eu sur la société aux 17e et 18e siècles.

Que pouvez-vous faire à Bergerac ?

  • Balade à Gabarra en bateau : les péniches sont une tradition en Dordogne. À Bergerac, on navigue depuis des siècles. Si vous avez envie de faire un tour sur la rivière dans l'un de ces bateaux, vous pouvez le faire sur le "Quai Salvette" situé devant office du tourisme.
  • Dégustation de vins : la région de Bergerac compte 13 appellations, chacune ayant sa propre personnalité. Cette région produit des vins rosés, des vins rouges, des vins blancs secs ou doux et des vins de dessert. C'est la seule région où se fait la répartition du rouge et du blanc (vin) à parts égales.